Tuesday, June 2, 2009

Dolan, tu m'impressionnes

Vêtu de noir de la tête aux pieds, Xavier Dolan se tient seul sur scène. Nerveux, il demande à ses producteurs de venir le rejoindre. Il y a trois ans, Dolan commença à écrire le scénario de J’ai Tué Ma Mère. Il avait 17 ans.



Lundi 1er Juin 2009.

Ovation au Cinéma l’Impérial.

Évidemment, je pleure. J’ai pleuré tout le film. Des blessures que je croyais cicatrisées avec le temps, me semblent tout à coup bien vives. Mettre des Band Aid des fois ça empêche d’inspecter les plaies.

Mes larmes goûtent l’ingratitude de mon adolescence. Mon rire, l’ironie d’une relation amour-haine.

Xavier Dolan est un génie.

J'ai Tué Ma Mère, gagnant de trois prix à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes

Acteurs et producteurs rejoignent Dolan sur scène

Xavier Dolan

Quand le rideau se lève

Anne Dorval et Xavier Dolan

L'ovation

Moi mes souliers ont beaucoup voyagé

2 comments:

  1. Can't wait to see it!!!!!!Merci pour le petit "review" ox
    Marjo

    ReplyDelete
  2. En attendant de voir le film, je peux au moins te dire que j'apprécie l'élégance et la sobriété de ton billet. Même si tu en dis peu de chose, tu en dis beaucoup. Et tu me confirmes ma hâte de voir le film.

    ReplyDelete